* PPR * Thème 1 ~ Au commencement ~ La photo

Le choix de la photo n’a pas été trop difficile puisque mon portraitiste a fait l’unanimité. Cela tombe très bien, c’est aussi celle qui avait ma préférence.

Le portraitiste (PPR 1: Au commencement)

Le portraitiste (PPR 1: Au commencement)

Je profite de cet article pour vous parler d’un phénomène que j’ai découvert il y a quelques jours et qui aurait parfaitement collé  à ce premier thème: le rayon vert. J’ai pensé qu’il pourrait intéresser les photographes que vous êtes!

Source Wikipédia

Source Wikipédia

Le rayon vert est un phénomène atmosphérique qui peut s’observer au lever (donc au commencement de la journée, nous sommes dans le thème!) ou au coucher du soleil. Il s’agit d’un point vert qui n’est observable qu’un très court instant (moins de deux secondes!) lorsque le soleil commence à apparaître à l’horizon. Pour en apprendre d’avantage vous pouvez regarder ici.

A bientôt pour les deux prochains thèmes !

Publicités

9 réflexions sur “* PPR * Thème 1 ~ Au commencement ~ La photo

  1. Greenye dit :

    En effet le portraitiste est excellente comme photo et bien dans le thème.
    De plus j’aime le cadrage.
    J’adore cette idée de rayon vert je ne connaissais pas, merci je regarderai maintenant.
    Biz

  2. Nadège instit dit :

    Super que tu aies choisi cette photo. 🙂

    Je ne connaissais pas non plus ce phénomène avec le point vert. Dans l’article, ils disent que c’est rare, qu’il faut un horizon lointain (l’océan !), un anticyclone, … Pas étonnant, je me dis, de ne l’avoir jamais vu… Mais bon, en même temps, je ne le guettais pas… Désormais, j’ouvrirai l’œil ! 🙂

    Et, ce n’est pas pour t’ennuyer, hein, mais moi, je préférais quand la photo était directement en plus grand, comme dans l’article précédent… Ceci dit, fais exactement comme tu veux et comme tu souhaites que ton blog soit, c’est juste un avis.

  3. thursday dit :

    Merci pour vos commentaires 🙂

    Effectivement il n’est pas facile d’observer ce phénomène! Mais un jour peut-être, qui sait! Je l’ai découvert dans l’émission Des racines et des ailes (peut être que l’émission est toujours disponible en replay car elle date du 25/12/13). Un des reportages montrait des astronomes amateurs qui, après une nuit passée dans un observatoire perché sur les montagnes, essayaient de capturer ce fameux rayon avec leur appareil photo. Donc ce ne sont pas des conditions données à tout le monde!

    Nadège: Au contraire, je préfère que ce le blog soit le plus agréable à parcourir possible, malgré mes compétences plus que limitées en informatique… Donc merci de m’avoir prévenue, je vais essayer de modifier ça! Toutes les critiques sont les bienvenues pour améliorer ce blog 🙂

  4. thursday dit :

    Merci pour ta visite Laulinea 🙂
    Les portraitistes sont des sujets vraiment intéressants je trouve, peut-être car je j’aimerai être capable de faire comme eux!

  5. Crearine dit :

    Salut,

    Sympa ton portraitiste, jolie photo, avec les lumière derrière cela rend très bien.

    Je ne connaissais pas du tout cette histoire de rayon vert!
    A+
    Karine

Laisser un petit mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s