* PPR * Thème 3 ~ Multitude ~

Je ne suis pas en avance pour le thème de la semaine puisque que nous n’avons que jusqu’à demain pour poster notre photo sur le groupe Flickr.  Ce 3ème thème du PPR,  Multitude, est pour l’instant celui qui m’a le moins inspirée. Je ne sais pas pourquoi mais rien que le nom a eu du mal à rentrer dans ma petite tête, je l’ai pendant un moment confondu avec « accumulation » puis  » « multiples » , ce qui n’est pas tout à fait la même chose! Une idée a quand même finit par faire son chemin, j’ai essayé de la traduire comme j’ai pu. Voici donc le résultat:

Semaine 3: Multitude

Semaine 3: Multitude

C’est la multitude des facettes d’une personne que j’ai voulu mettre en avant. Tout le monde mène plusieurs vies en une: une vie professionnelle, une vie de famille, une vie de blogueur/se, de photographe, de passionné(e) de cuisine, de musicien(ne) ou encore de sportif/ve…

J’espère que j’ai réussi à faire passer ce message, même si 3 photos peut sembler peu pour traduire cette multitude. Par manque de temps je n’ai pas pu vraiment faire plus.

Cela aura été l’occasion de ressortir mon trépied. Je n’ai pas l’habitude de m’en servir, je n’ai pas du le payer bien cher et je me suis faite un peu peur car il n’est pas vraiment stable. La photo du tableau à la craie a été prise avec mon téléphone. J’ai utilisé Photofiltre pour l’assemblage, c’est vraiment très simple à faire. En ce moment je m’intéresse beaucoup aux assemblages de photos et plus particulièrement aux associations  que l’on peut faire à travers le diptyque. Un article avec mes premiers essais sera publié très bientôt.

Je me rends compte que c’est la 3 ème fois que je participe et que jusqu’à présent je n’ai choisi que des photos en N&B. Ce choix m’a ici semblé plus logique pour apporter plus de cohérence et d’unité à ce triptyque.

Vous pouvez voir les photos des autres participants au projet sur la page du groupe Flickr.

Bon week-end !

18 réflexions sur “* PPR * Thème 3 ~ Multitude ~

  1. LaFilleDeLaSardine dit :

    Jolie idée que ce triptyque qui met bien en valeur ta vision de la « multitude » dans la diversité des tâches qu’une même personne peut accomplir. Le choix du noir et blanc me paraît judicieux pour renforcer le « message ». Si ça peut te rassurer… j’ai beau lancer les thèmes, tout comme toi dans un premier temps j’ai cogité sur multiple 😉

    • thursday dit :

      Contente que le message soit bien passé à travers cette image 🙂 Et rassurée de ne pas être la seule à m’embrouiller avec les intitulés des thèmes 😉

  2. Nadège i dit :

    J’aime beaucoup ton idée, ainsi que la réalisation que tu en as faite. Moi aussi, j’aime bien ton choix du noir et blanc. Ainsi, tes mains sont le fil conducteur des photos, elles nous baladent au gré de tes occupations. Dis, tu es professeur des écoles ? Qui d’autre utilise un tableau noir ?

    • thursday dit :

      Merci pour ton avis. C’est vrai que j’avais pendant un moment réfléchi à ne prendre que mes mains en photo, c’est intéressant que tu fasses cette remarque! J’aurai peut -être du essayer. Et oui, je suis bien prof des écoles 😉

  3. Klarobskuro dit :

    J’ai fait la connexion entre tes trois interprétations des trois thèmes en allant sur ton blog (je ne tilte pas toujours les noms de chacun sur Flickr !), j’aime toujours tes noir et blanc (d’où ta nomination ici : http://klarobskuro.wordpress.com/2014/01/19/liebster-award/ ), mais je reste intriguée sur la première photo. Toi qui te prends en photo dans un miroir ? Avec un retardateur ? Qui prends quelqu’un d’autre ? Parce que j’ai l’impression de voir le déclencheur en haut et non sous ton doigt ! 😮

  4. thursday dit :

    Merci pour ta nomination Klarobskuro, je viens de te répondre sur ton blog 😉
    Pour la première photo je me suis prise dans un miroir et le déclencheur est en bas (et maintenant que tu me le fais remarquer je ne trouve pas ça logique du tout :D).

  5. Novicesp dit :

    Très belle interprétation du thème et belle composition (mise en scène, N&B …).
    Je suis d’accord avec toi nous menons plusieurs vies en même temps et nous essayons de le faire au mieux.
    Maintenant, je veux des détails (thème de la semaine prochaine) 🙂
    Bonne Semaine…

  6. MaDys dit :

    Jolie interprétation de Multitude ! Il est vrai que nous avons plusieurs casquettes que nous enfilons sans transitions. Ton noir et blanc est doux, j’aime beaucoup. Je suis du même avis que Novicesp, j’ai hâte de voir tes détails 😉

    • thursday dit :

      Merci Gwendoline, c’est vrai que sans les explications ce n’est pas forcément évident (s’il y avait eu pus 3 photos ça aurait sans doute été plus clair).

Laisser un petit mot.

