Premiers clichés printaniers

Aujourd’hui j’ai hésité à vous proposer des photos de pluie, mais comme cette semaine c’est le printemps je me suis dit que je n’allais pas vous infliger cela et qu’il valait mieux fêter son arrivée avec beaucoup de bleu et des arbres en fleurs. La pluie pourra bien attendre!

Voici une petite série de photos sans prétention… mais en voyant toutes ces couleurs je n’ai pas pu m’empêcher de photographier les arbres fleuris des rues de mon quartier. Rien de bien original donc,  mais j’espère que ces couleurs feront du bien à votre moral, et je pense tout particulièrement à celles et ceux qui se trouvent dans des régions où l’hiver est encore bien présent.

Voici quelques clichés pris ces derniers jours à quelques rues de chez moi:

fleurs 4 tpF

fleurs 2 tpF

fleurs 3 t pF

barrière fleurs 1 TpF

Un arbre parisien encore en hiver, mais avec un ciel bien bleu:

arbre parisien PF

Pour terminer, une photo plus ancienne.

test viget + clair - CopieJ’espère que vous aurez fait le plein de couleurs 🙂

29 réflexions sur “Premiers clichés printaniers

  1. Thomas Benezeth dit :

    Y’a pas à dire, ça fait du bien de voir ces fleurs ! Et c’est marrant parce que j’ai justement pris une photo de ce style hier: un jardin de ma ville avec une superbe 2cv bleu métallisé sous un cerisier en fleur d’un rose magnifique 🙂

  2. Céline dit :

    Ah merci Magali de penser à nous qui sommes encore sous la neige et dans le froid!! 😉
    Ça réchauffe le coeur de voir tous ces arbres en fleurs… on hâte de voir arriver le printemps aussi! 🙂
    La dernière photo est très très belle, je l’aime beaucoup!
    Bonne semaine! 😉

    • thursday dit :

      Eh oui Céline, je pensais en particulier à toi 😉 J’imagine que tu hâtes de voir l’hiver laisser place au printemps…
      Merci pour ta petite visite et bonne semaine à toi aussi 🙂

      • Céline dit :

        Oooh à moi en particulier!? Je suis touchée!! ;-D
        Oui, plus que hâte de changer de saison et ne plus avoir froid… mon corps est fatigué de devoir encore lutter passé 5 mois! La patience est de mise car nous avons une nouvelle tempête aujourd’hui… 😡

        • thursday dit :

          Eh oui, je compatis… 😉 Je suis super frileuse et à partir de janvier je n’attends plus que le printemps… Et pourtant ce n’est vraiment rien à côté de tes hivers à toi! Cela doit être fatiguant pour le corps mais aussi pour le moral à la longue.. Patience alors… Le plus dur est derrière 😉

  3. Christine dit :

    H que ce printemps précoce fait du bien. Dire que je n’ai même pas encore eu le temps de balader mon objectif macro dans la nature qui s’éveille que déjà on annonce de la neige en plaine chez nus pour dimanche 😦 Je me satisferai donc de tes petites fleurs. J’aime bien la dernière tout en ombre et lumière.

    • thursday dit :

      Ouhla, bon courage pour affronter la neige! J’espère que ce n’est qu’un dernier sursaut de l’hiver et que le printemps va finir par s’installer pour de bon.

  4. MaDys dit :

    Merci pour ces photos printanières ! Elles me rendent nostalgique du week-end dernier, le soleil et les températures douces étaient au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir !

    • thursday dit :

      Eh oui, ici aussi on retrouve des températures moins sympathiques, et le ciel est beaucoup moins bleu… Espérons que le printemps revienne vite et pour de bon!

Laisser un petit mot.

