* PPR * Thème 13 ~ Porte-bonheur ~

C’est en écrivant le titre de mon article que j’ai fait le lien entre le thème de le nombre de semaines depuis lequel le PPR a débuté : 13 semaines, déjà !  Pour certains ce chiffre porte bonheur, pour d’autres au contraire il porte malheur… et puis il y a ceux qui s’en fichent un peu, comme moi 🙂  Du coup, je n’étais pas plus inspirée que cela, la seule idée que j’ai eu était les cadenas porte-bonheur du Pont des Arts. J’avais d’ailleurs déjà publié une petite série sur ce célèbre pont parisien, vous y trouverez aussi quelques explications sur cette tradition ainsi que des anecdotes surprenantes où des cadenas disparaissent de façon mystérieuse et inexpliquée!

Cette fois c’est avec mon petit GM1 que j’y suis retournée (à deux reprises) spécialement pour le projet photo renouvelable de La Fille de la Sardine.

Je ne suis pas encore certaine de mon choix mais j’ai tout de même une ou deux préférences.

 

Porte-bonheur ~ 1 ~

Porte-bonheur ~ 1 ~

 

Porte-bonheur ~ 2 ~

Porte-bonheur ~ 2 ~

 

Porte-bonheur ~ 3 ~

Porte-bonheur ~ 3 ~

 

Porte-bonheur ~ 4 ~

Porte-bonheur ~ 4 ~

 

Porte - bonheur  ~ 4 bis ~ Version N&B

Porte – bonheur ~ 4 bis ~ Version N&B

 

Alors là je ne sais pas si j’ose vous montrer les suivantes car je vous avais promis une série 0 % pluie et 0 % grisaille…

Bon allez, vous pouvez vous cacher les yeux si vous en avez marre des nuages 😀

.

Porte-bonheur  ~ 5 ~

Porte-bonheur ~ 5 ~

 

Porte-bonheur  ~ 6 ~

Porte-bonheur ~ 6 ~

 

Porte-bonheur  ~ 7 ~

Porte-bonheur ~ 7 ~

Sur cette dernière, en regardant bien on aperçoit des petites gouttes de pluie.

.

Vous pouvez retrouver les photos des 12 semaines précédentes sur ma page spéciale PPR et les photos des autres participants sur la page du groupe Flickr.

14 réflexions sur “* PPR * Thème 13 ~ Porte-bonheur ~

  1. thomasrombauts dit :

    Ah le pont des arts et ses cadenas, une valeur sure pour les photos !
    Mes préférées sont la 4 bis avec son gros cadenas coeur et sa liane de cadenas, et la 7 où le cadenas plein de coeurs colorés ressort clairement et est idéalement placé sur la photo. Sur la 3 justement je trouve qu’il manque un sujet, soit en isolant un cadenas particulier en réduisant la profondeur de champ (Dommage que ton objo te limite à f/3.5 😦 ), soit en trouvant un personnage ou une scène intéressant en arrière plan.

    La 6 est sympa aussi et bien composée (c’est moi ou il y a un smiley dans le lampadaire ?), même si elle mériterait peut être un petit redressement.

    • thursday dit :

      Bonsoir Thomas et merci pour ton avis 🙂
      La 4 bis fait partie de mes deux préférées.
      Il y a bien un smiley dessiné sur le lampadaire et lorsque j’y suis allée il y avait aussi plusieurs pans de cadenas avec des tags.

  2. LaFilleDeLaSardine dit :

    Je me doutais bien que Myrtille ou toi nous emmèneriez sur le pont des Arts 🙂 Pour moi la 4 bis, la 7 pour le cadenas multicolore qui se détache si bien des autres et sur lequel on voit bien les gouttes de pluie, sauf que si tu ne nous l’avais pas dit j’aurais cru que c’étaient des petits pois 😉 et la 3 pour la jolie ligne de fuite. Bon dimanche.

  3. caroludoma dit :

    mes préférées en ordre, la 3; la 5 et la 6, ce n’est pas ton choix ! belle idée, masi il n’y a aps de pont dans mon environnement !j’en ai vu de jolis c et été à amsterdam

  4. Thomas Benezeth dit :

    J’aime bien celle en N&B, les détails ressortent bien. Sinon parmi les deux premières, je préfère la 2ème parce que le cadenas gris en forme de coeur ressort bien (tandis que sur la 1ère, aucun cadran ne se distingue vraiment).

    Enfin pour la 6, juste un détail mais qui a selon moi son importance, j’aurai coupé un peu le bas de l’image pour laisser plus de place en haut du lampadaire (qui est coupé :/) 🙂

    Ah mais j’aime bien la 7 aussi ! ^^

    • thursday dit :

      Salut Thomas,
      Merci pour ton avis. C’est la N&B que j’ai choisie 😉
      La 2 était mon autre préférée, j’aime bien la lumière de cette photo.
      Eh oui, j’ai aussi remarqué (trop tard) que sur la 6 le lampadaire était coupé :().

Laisser un petit mot.

