* PPR* Thème 15 ~ A pleine ouverture ~

Un petit article rapide pour publier en catastrophe ma photo de cette quinzième semaine de PPR, et qui a pour thème A pleine ouverture.

Je n’ai pas eu vraiment d’idées pour ce thème que je trouvais trop ouvert (sans jeu de mot), et un peu malade et donc fatiguée, cela n’a rien arrangé (mais ce n’est pas excuse!).

Pour ne pas sauter de semaine j’ai quand même fait une petite sortie rapide à Paris ce matin, mais bon il ne faisait pas chaud donc je ne m’y suis pas trop attardée finalement.  En plus je devais avoir mon nouvel objectif pour ce week-end, une focale fixe (45mm) .1.8, qui n’est finalement pas encore arrivé, du coup j’ai du faire avec le zoom de mon GM1 qui ouvre au mieux à f 3.5. Donc un peu déçue et encore moins motivée…

Semaine 15 : A pleine ouverture

Semaine 15 : A pleine ouverture

Petite explication:  il s’agit d’une ruelle que j’avais déjà repérée lors d’une précédente sortie pour son mur défraîchi, je me suis dit qu’il pourrait faire un bon premier plan, avec un personnage flou au loin.  C’était plutôt désert, et je n’ai pas voulu attendre trop longtemps (je vous ai déjà dit qu’il faisait froid?), donc dès qu’une personne a eu l’idée de traverser la rue j’ai shooté, et voilà. Vous sentez bien que je ne suis pas emballée, au moins cela m’aura permise d’avoir cette idée de composition que je retenterai sûrement. Pour moi il s’agit moins d’une scène de rue (le personnage est petit dans la composition, et en plus il est flou!) que d’une image d’ambiance… pas forcément joyeuse…

Et donc pour revenir au thème de la semaine, l’ouverture est de f 3,5 sur cette image, soit l’ouverture maximum que permet mon petit zoom.

Bon, je n’étais pas obligée de m’orienter vers la photo de rue pour ce thème mais maintenant que je m’y suis mise j’ai un peu de mal à trouver l’inspiration ailleurs, mais cela reviendra!

 

Pour les photos des autres participants c’est par ici!

Bon dimanche !

12 réflexions sur “* PPR* Thème 15 ~ A pleine ouverture ~

  1. eva dit :

    Elle est très sympa ta photo, l’ambiance est bien présente.
    Je te souhaite bon repos, bon rétablissement.
    Nous, nous partons tout à l’heure pour quelques jours au pays basque. A bientôt

    • thursday dit :

      Merci Eva 😉 Heureusement je suis en vacances, je vais pouvoir me reposer. Surtout que ma sortie de ce matin n’a rien arrangé^^
      Bon séjour à toi 🙂

  2. Anne Jutras dit :

    Bel essai, Magali! On a pas toujours la forme pour exécuter les clichés désirés, mais au moins tu es allée jusqu’au bout. Maintenant que tu connais ce quartier, tu pourras y retourner lorsque tu auras ton nouvel objectif. Ça me semble comme un bon plan! Bon dimanche!

    • thursday dit :

      Merci Anne! J’y retournerai très certainement, d’autant plus que j’ai repéré un autre mur très intéressant 😉 Mais la prochaine fois j’irai un peu plus tard dans la journée pour qu’il y ai un peu plus de passage.

  3. cecilecamatte dit :

    Bel essai Magali, remets toi bien, et tout ira mieux. Après la déception passé (pas de bol d’être malade.) , tu vas pouvoir affiner ton idée et, en plus, quand tu auras reçu ton 45 mm… 😉 ça sera le top du top!

  4. doudou dit :

    Il y a des jours comme cela……..mais ta photo n’est pas si mal que cela intéressante même ! Ferais tu partie des gens qui s’autorisent à être malade uniquement quand ils sont en vacances ?
    Prends bien soin de toi

    • thursday dit :

      Merci pour ton commentaire doudou 😉
      Je suis souvent malade en vacances mais pas que ^^ Enfin cette année j’ai été relativement épargnée alors je ne vais pas me plaindre 🙂

  5. Céline dit :

    Eh bien Magali, cette photo qui ne t’emballe pas plus que ça, je la trouve intéressante de par son angle de vue mettant en valeur la texture du mur et la composition avec la ligne de fuite en diagonale qui la rend dynamique… Parfois les conditions extérieures et notre disposition intérieure/ humeur du jour/ ne sont pas toujours au RDV et ça peut être frustrant, n’est-ce pas?
    L’important est d’avoir essayé et c’est ce que tu as fait! 😉
    Bon rétablissement et bonnes vacances! 😉

    • thursday dit :

      Merci beaucoup Céline pour ce retour. C’est vrai que ce jour là je n’étais pas trop en forme donc peut être un peu négative 😉
      Pour l’instant je suis surtout frustrée d’être en vacances et de ne pas pouvoir sortir faire des photos, heureusement j’ai une pile de livres qui m’attends^^
      Merci et à bientôt 😉

  6. Klarobskuro dit :

    Tu as un pied qui traîne encore dans le thème de la semaine dernière avec cette rue bien droite ! 😉 En tout cas jolie capture (bon même si je cherche un peu le « A pleine ouverture », à part pour l’ouverture de l’objo 😛 ), il y a une ambiance qui se dégage de ta photo, elle me parle… Que demander de plus à une photo ? 😀

    • thursday dit :

      C’est vrai qu’elle aurait pu convenir pour la semaine dernière 😉
      Merci pour ton avis, c’est vrai qu’au final elle n’est pas si mal, je regrette surtout que le personnage soit trop petit mais bon ce n’est que partie remise ;)! En tout cas je suis contente qu’elle te plaise et que tu y trouves une ambiance.

Laisser un petit mot.

