* PPR * Semaine 16 : Thème libre ~ Lecture ~

Pour cette seizième semaine nous avons eu le droit de faire ce que nous voulions puisqu’il s’agissait d’un thème libre! Je me réjouissais  de cette opportunité qui tombait pendant mes vacances, je me voyais déjà me promenant dans les rues de Paris, traversant les parcs et jardins ensoleillés l’appareil photo en bandoulière… Et puis finalement je n’ai pas vraiment profité de cette petite liberté que nous offrait La Fille de la Sardine, la réalité et la fatigue on pris le dessus et j’en ai plutôt profité pour me reposer …. loin de l’agitation de la capitale et des blogs photos, une petite pause forcée…

Donc très peu de nouvelles photos, je suis allée regarder dans mes dossiers des deux dernières semaines et j’ai trouvé la photo qui ferait l »affaire puisqu’elle illustre parfaitement ces derniers jours passés où j’ai dévoré plusieurs romans, il y a des périodes comme ça! Et d’ailleurs je compte bien continuer sur ma lancée!

Semaine 16 : Thème libre ~ Lecture ~

Semaine 16 : Thème libre ~ Lecture ~

Quoi de mieux que d’être plongé dans un bon roman et de ne plus voir le temps passer?

J’aurai préféré que le petit monsieur soit légèrement décalé vers la droite pour ne pas être si serré au bord de l’image…  Cette photo a été prise au GM1 avec mon petit zoom à 32 mm, j’étais donc assez proche de mon sujet, qui sans doute grâce à un auteur très talentueux n’a même pas remarqué ma présence!

J’espère être plus en forme pour cette seconde semaine et pouvoir tester le 45 mm que j’ai reçu il y a quelques jours!

En attendant je vous souhaite un très bon week-end!

 

Les photos des participants se trouvent toujours ici.

Mes photos des 15 premières semaines sont visibles sur cette page.

13 réflexions sur “* PPR * Semaine 16 : Thème libre ~ Lecture ~

  1. blaubluebleu dit :

    J’aime beaucoup cette photo qui illustre bien la lecture.
    Avec un bon livre entre les mains, on peut lire partout, je crois, et se laisser embarquer dans une histoire sans se soucier de ce qui se passe autour de soi …
    Profite bien de tes vacances Magali pour te ressourcer et faire le plein d’énergie 🙂 !

    • thursday dit :

      Merci pour ta visite Sabine 🙂
      Tu as raison, un bon livre et on oublie le monde autour de soi… et c’est sans doute pour cela que c’est si agréable d’ailleurs 😉

  2. Christine dit :

    la photo et surtout les blogs sont très chronophages. Il fait bon parfois savoir prendre une petite pause. Tu analyses très bien ton image, et je suis sûre que la prochaine fois, tu positionneras parfaitement ton sujet. A part ça, tu nous présentes un très beau noir et blanc. Bonne fin de vacances, si tu en as encore…

  3. MaDys dit :

    Coucou ! Les séances de lecture dans les parcs, j’aime beaucoup (quand il fait un peu plus chaud). Le monsieur qui a l’air bien absorbé par son bouquin et le noir et blanc transmettent une idée de quiétude, j’aime bien. J’apprécie aussi tes retours sur le GM1, je me tâte depuis quelques mois pour son acquisition.
    Bonne semaine !

    • thursday dit :

      Bonjour MaDys, c’est vrai qu’il fait encore un peu froid pour les séances de lecture en plein air 😉
      Pour le GM1 je ferai sans doute un autre article quand j’aurai un peu plus utilisé le 45mm.
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

  4. cstef. dit :

    J’ai fait comme toi la semaine passée … bons romans et repos !
    J’ai quand même sorti mon APN mais je n’ai pas eu beaucoup d’inspiration … 😦

    Le fait que le p’tit monsieur soit sur la gauche ne me gêne pas … mais mnt que j’ai vu la photo au format carré, je crois que je la préfère en carré !! 😉

    • thursday dit :

      Pareil, j’ai sorti un peu mon APN sans trop y croire et effectivement, l’inspiration n’est pas au rendez-vous 😦
      C’est vrai qu’au format carré elle n’est pas mal non plus car on voit toujours l’ensemble des chaises et ça enlève un peu de vide.
      Pour le format il s’agit de 4/3, celle-ci a du être légèrement recadrée car j’ai du la redresser…

  5. Thomas Benezeth dit :

    Hello 🙂 J’aime beaucoup ton image, beau noir&blanc. Je trouve qu’on ressent bien la concentration du lecteur ! La position du monsieur ne me gêne pas trop, il n’est pas non plus collé au bord du cadre donc ça passe encore ^^

    • thursday dit :

      Merci Thomas! A l’origine il était un peu moins à gauche mais comme j’ai du redresser mon image, j’ai du recadrer un peu et il s’est donc retrouver plus près du bord.

Laisser un petit mot.

