Un petit tour en Auvergne ?

J’étais en train de parcourir d’anciennes photos sur mon ordinateur et je me suis aperçue que je n’avais encore jamais fait d’article ni publier des photos sur une région dans laquelle je vais depuis toujours: L’Auvergne! Bon, ce sont pour la plupart de vielles photos faites avec mes anciens bridges, et uniquement du paysage. Comme beaucoup, c’est avec ce type de photos que j’ai commencé à m’intéresser à la photographie.

Du coup je profite d’une période pas très productive photographiquement parlant pour vous montrer quelques clichés de cette belle région.

Comme d’habitude, certaines photos ont souffert d la compression et il est préférable de clicker dessus pour les voir avec une  meilleur qualité.

 

Pour commencer, voici quelques photos prises dans le département du Puy-de-Dôme:

auvergne 3 blog

Sur les deux images suivantes vous pouvez voir les Monts Dore, dont le Puy de Sancy (un volcan éteint) est le point culminant.

auvergne

 

auverg12

 

auvergne2Sur cette dernière vous pouvez apercevoir le Puy-de-Dôme (volcan endormi), en haut à droite.

 

Et maintenant quelques photos prises dans le Cantal, un département dans lequel je n’ai eu l’occasion de me promener qu’une seule fois. On peut y faire des kilomètres sans apercevoir la moindre habitation. C’est assez impressionnant et dépaysant.

Sur les photos qui vont suivre vous allez voir le Lac d’en Haut (car il y a aussi le Lac d’en bas), qui se trouve dans le village de La Godivelle, le plus haut village du Cantal mais aussi le moins peuplé. D’origine volcanique, ce lac de cratère se situe à 1239 mètres d’altitude.

lac_d_14

lac_d_11

cantal

parc_a19

parc_a18

lac d'en haut

 

J’espère que vous aurez apprécié ces quelques images!

A très bientôt pour la semaine 17 du projet 52 !

Publicités

30 réflexions sur “Un petit tour en Auvergne ?

  1. cecilecamatte dit :

    Très belles atmosphères, on y retrouve bien l’Auvergne. ça m’a rappelé aussi que j’ai une amie à voir et que je comptais justement faire des photos vers Clermont-Fd… J’aime beaucoup aussi l’image avec les 3 vaches. 🙂

  2. Olivier Dessard dit :

    Le Cantal offre des endroits absolument splendides, J’adore partir toute la journée avec mon appareil et en effet, ne croiser quasiment personne. Il y a une forme de liberté très appréciable. Bravo pour ces photos de la Godivelle avec ces 3 vaches, je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y voir une telle scène ! Bonne journée

    • thursday dit :

      J’espère avoir l’occasion d’y retourner car cette petite excursion dans le Cantal m’avait beaucoup plu, il faisait très beau et très chaud (et donc un orage a suivi!). Et en effet j’ai eu de la chance de trouver ces vaches faire leur petite pause, c’était une scène bien sympathique!
      Merci pour ta visite 🙂

  3. almondsandnuts dit :

    🙂 tes photos sont très différentes de l’endroit où je suis allée faire de la rando à cheval l’année dernière, mais l’Auvergne m’avait vraiment donné envie de l’explorer! J’adore les endroits où il n’y a personne ^^.
    Ta photo avec le Puy-de-Dôme, la brume et les rayons de soleil est juste magnifique, et j’aime beaucoup celle du zoom avec la lune, whaouh!

    • thursday dit :

      Ah? Dans quel coin as tu été? Je connais surtout le Puy de Dôme,beaucoup moins les autres départements.
      En tout cas c’est sûr que pour être tranquille c’est l’idéal 😉
      Merci pour ta visite, je suis contente que ces paysages te plaisent 🙂

      • almondsandnuts dit :

        J’ai été un peu au Nord de Clermont-Ferrand, dans la vallée de la Sioule (beauté *.*). La Sioule a vraiment creusé des vallées très profondes dans un beau plateau, et les forêts sont magnifiques…

  4. Céline dit :

    C’est ma région natale!!! (je suis née à Clermont-Fd)
    J’ai la larmichette à l’oeil là… merci pour ces belles photos du Puy-de-Dôme! Je connais moins le Cantal qui a l’air tout aussi beau.
    Merci pour le partage Magali! 😉

  5. Isa dit :

    Je découvre par hasard cette belle série de photos qui me rappellent de bons souvenirs de vacances. L’Auvergne est une région très apaisante et toute en beauté avec des paysages verts et vallonnés. En regardant ces photos, je me dis que j’y retournerais bien. J’aime la photo avec les vaches, elle me fait penser au dernier film de Lelouch où Jonnhy (photographe) expose ses photos de vaches. 😉

  6. 1idee dit :

    très jolie escapade que tu nous proposes… j’aime tout particulièrement la dernière, qui a ce je ne sais quoi qui me donne envie de la revoir encore … 😉

  7. lesouffleurdemots dit :

    Superbe ces photos! Dire que j’ai failli allé me balader dans le Cézallier! Merci pour ces belles photos!

Laisser un petit mot.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s