* PPR * Thème 17 ~ En plein air ~

Ma photo pour cette 17 ème semaine a été faite il y a déjà quelques jours mais j’ai un peu attendu, en espérant avoir l’occasion de faire quelque chose de mieux mais décidément, la météo ne m’a pas donnée envie de prendre l’air cette semaine!

En plein air est en effet le 17 ème thème. Et pour changer c’est une photo couleur que je vous propose, cela faisait un petit moment que ce n’était pas arrivé dans le cadre de mon projet 52.

Vous pouvez clicker sur l’image pour l’avoir avec une bien meilleure qualité. Même lorsque je redimensionne la photo exprès pour la colonne du blog, elle reste toujours dans une qualité très médiocre mais cette fois-ci c’est vraiment la catastrophe…

 

Semaine 17 ~ En plein air ~

Semaine 17 ~ En plein air ~

J’ai prise cette photo au GM1 et au 45 mm. Et sur le coup j’ai regretté d’avoir une focale trop longue (je n’avais pas apporté le 12-24mm, tant pis pour moi!) car j’aurai voulu inclure d’autres éléments dans la composition afin d’ajouter des lignes. Mais au final je me dis que le personnage aurait été trop petit donc ce n’est peut-être pas plus mal.

J’ai essayé d’avoir des oiseaux en envol dans le cadre pour ajouter quelque chose à cette photo assez simple, finalement je n’ai réussi qu’à les avoir au sol et je suis sûre que si je ne vous l’avais pas dit vous ne les auriez pas remarqué (ils sont au bord de l’eau en haut à gauche!).De plus ils sont un peu trop près des branches donc il est encore plus difficile de les apercevoir. J’aurai préféré ne pas avoir le bout de branche en haut à gauche mais j’ai décidé de ne pas la tamponner, erreur ?

Les photos des autres participants se trouve sur la page du groupe Flickr.

Mes photos des semaines précédentes sont visibles sur ma page spéciale PPR.

***

Je profite aussi de cet article pour vous signaler que pour l’instant j’ai suspendu ma page Facebook suite à une tentative de connexion suspecte sur mon compte perso.  Je ne sais pas trop si je vais la ré-ouvrir. En attendant vous pouvez me suivre sur Twitter @Thursday_Next

 

Bon week-end!

8 réflexions sur “* PPR * Thème 17 ~ En plein air ~

  1. cecilecamatte dit :

    Et bien pour une fois, je ne suis pas séduite par une de tes photos: 😀
    Pour moi, elle manque de point fort. La branche dans l’angle est très bien positionnée, mais le rebord du muret avec l’angle de vue apparaît comme une ligne, et du coup cela donne je trouve une allure un peu bizarre à l’homme. Est ce lui, la branche ou les lignes qui exprime « En plein air »? Cela me dérange, bien plus que ces oiseaux (qui ont eu le mauvais goût de ne pas poser, grrr!! Ils sont pénibles!!!), et que le petit bout de branche sur lequel tu t’interrogeais.
    J’espère que mes propos ne te sembleront pas rudes, je n’en ai surtout pas l’intention, mais c’est vrai que j’ai l’habitude de voir des photos de toi d’une bien plus grande qualité, aussi j’ai préféré dire mon sentiment.

    • thursday dit :

      Bonjour Cécile,
      Ne t’inquiète pas je ne suis pas fan de cette photo non plus 😉 C’est juste une des rares que j’ai faite durant mes vacances. Je l’ai prise en me disant que j’aurai toujours ça de côté si je ne trouvais rien de mieux, une sorte de photo de secours, en pensant quand même que j’allais ressortir faire des photos… Mais ce n’a pas été le cas car le temps est maintenant à la pluie… En fait je devais aller au jardin des plantes, je pensais faire mon cliché pour ce thème là bas mais vu le temps j’ai préféré annuler car je me remets tout juste de ma crève que j’ai traînée des semaines… (j’ai donc été sérieuse :D).
      Donc voilà, ça fait un peu la fille qui se cherche des excuses 😉 c’est juste que je suis un peu déçue de ne pas avoir pu vraiment sortir et découvrir mon nouvel appareil pendant ces vacances, même si ce n’est que partie remise bien sûr 😉
      Donc c’est vraiment un choix par défaut mais j’ai préféré ne pas sauter de semaine quand même. Je la trouve aussi assez simple, c’est pour cela que j’aurai aimé avoir des oiseaux pour apporter un petit quelque chose, qu’elle ait un petit intérêt…
      Sinon, c’est l’homme qui doit exprimer  »en plein air », puisqu’il prend l’air sur les bords de Seine 😉
      Merci pour ta franchise, je n’ai pas trouvé tes propos rudes du tout, d’autant que je les partage en grande partie 😉

    • thursday dit :

      Hello Ferdy 😉 Merci 🙂 Peut-être que dans quelques temps j’arriverai à plus l’apprécier, l’état d’esprit dans lequel on est lors de la prise de vue joue aussi, c’est peut-être pour cela qu’elle ne me plait pas plus que ça même si elle n’est quand même pas ratée 😉

  2. blaubluebleu dit :

    Peut-être que la photo en N&B aurait mieux fonctionné et t’aurait apporté plus de satisfactions …
    Ceci-dit, je ne la trouve pas « ratée » pour autant. Sans doute qu’elle manque un peu de relief pour toi 😉 !
    Comme tu me l’as déjà dit, on est tributaire de la météo !
    J’espère que cette reprise s’est bien passée pour toi. Bonne semaine, Magali 🙂 !

    • thursday dit :

      J’ai essayé en NB (j’essaye toujours ;)) mais là il n’y avait pas assez de noirs et pas assez de contraste, le résultat était gris et encore plus plat. Après ce n’était pas la meilleure heure du jour pour prendre la photo je crois, la lumière ne met pas vraiment en valeur les pavés.
      La reprise s’est bien passée 😉 Quand on sait que c’est une semaine de 3 jours ça va tout de suite mieux 😉

Laisser un petit mot.

