Pourquoi j’aime Instagram ?

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’Instagram et  de partager ici quelques photos publiées sur ce réseau social.

instagram-10-700x393

Dans mon article Avez-vous testé le format carré en photographie? j’avais mis en avant la possibilité de prendre des photos directement au format carré grâce à cette application.

Mais ce n’est pas le seul avantage!

PF Instgram Collage 2

Pourquoi j’aime Instagram? 

Du point de vue du spectateur

  • On peut admirer des photos dès que l’on a un petit moment de libre et s’évader, que l’on soit dans une salle d’attente ou dans les transports en commun.
  • On peut suivre le compte de personnes se trouvant à l’autre bout du monde et voyager ou encore rêver de ses prochaines vacances.
  • On peut regarder des photos extraordinaires, je vous conseille notamment de suivre les comptes de National Geographic (@natgeocreative , @natgeotravel , @natgeo) ou encore celui de la Nasa (@nasa).
  • Mais on peut tout aussi bien y voir des photos plus ordinaires, du quotidien, et ainsi se rendre compte que chaque jour on a forcément au moins une petite chose qui mérite d’être pris en photo.
  • En quelques secondes on peut regarder des styles très différents, et ce au même endroit: photo de rue, paysages, macro….

PF Collage Instagram 1

Du point de vue du photographe

  • On a presque toujours un appareil photo au format carré sur soi!
  • Même si notre téléphone ne fait pas de supers photos, on peut appliquer quelques filtres ou encore un post-traitement personnalisé qui apporteront une petite touche à nos photos.
  • On n’a pas à transférer les photos dans l’ordinateur et passer du temps en post-traitement, l’envoi est quasi instantanné, ce qui rend ce réseau social très vivant!
  • On peut rapidement avoir un retour sur nos photos, que ce soit en Likes ou en commentaires.
  • On peut échanger avec d’autres personnes et ainsi découvrir de nouveaux photographes à suivre.
  • On a toujours un petit album photos sur soi en permanence et il est toujours agréable à regarder (plus que le ficher « photos » de notre téléphone portable qui contient d’innombrables versions d’un même sujet, ici on ne retient que le meilleur).

Pour terminer cet article je vous propose encore quelques photos, elles ont toutes été prises au smartphone (Samsung Galaxy 4 mini).

PF Instagram Collage 3

N’hésitez pas à me suivre, si le coeur vous en dit  🙂  @magalic_photographie

(ou en utilisant le lien dans le menu à droite)

PF Instagram Collage 4

Et vous? Utilisez-vous Instagram? Pourquoi aimez-vous ce réseau social?

8 réflexions sur “Pourquoi j’aime Instagram ?

  1. escapadesamoureuses dit :

    Je l’utilise mais je n’ai pas encore le reflexe (c’est le cas de le dire ). Je trouve que je me perds à force entre les blogs, pinterest, fb, instagram… il faut beaucoup de temps pour gérer tout et découvrir tout 🙂

  2. Christine dit :

    Je m’y suis mise après avoir bien hésité, je craignais d’y passer trop de temps. C’est une source d’inspiration fantastique, il y a des comptes incroyables (mais aussi n’importe quoi) mais c’est vrai que cela peut devenir chronophage si l’on n’y fait pas attention. Seul bémol pour moi, les photos apparaissent vraiment petites sur l’écran d’un smartphone. Je m’en vais te suivre alors 🙂 Bonne soirée.

  3. blaubluebleu dit :

    Bonjour Magali, je vois que tu es très enthousiaste, c’est formidable !
    Par contre ni Instagram, ni Facebook pour moi … Je ne suis pas équipée d’un Smartphone de toute façon … Donc, je te suivrai ici seulement, ne n’en veux pas, hein ?
    Belle journée à toi !

Laisser un petit mot.

