Deux visions de la pluie

J’espère que vous ne m’en voudrez pas si je vous souhaite un bon week-end avec deux photos de pluie!

Voici deux images datant de quelques semaines prises avec mon réflex. Contrairement à ma petite série parisienne arrosée, cette fois-ci c’est une vision de la pluie vue de l’intérieur, bien au chaud, mais aussi un peu plus abstraite que je vous propose!

 

La pluie - Couleur

La pluie – Couleur

 

La pluie - N&B

La pluie – N&B

Il s’agit d’un même sujet/lieu  (la fenêtre de mon salon ) mais pourtant ces deux images sont très différentes. Tout dépend de ce que l’on  veut montrer.

Sur la première photo j’ai évidemment essayé de mettre en avant les couleurs une fois que le soleil commence à réapparaître. Je voulais que l’on distingue la forme du bâtiment en face qui est le sujet principal, et que l’on devine la rue.

Pour la seconde j’ai choisi du N&B pour renforcer le côté graphique de l’image. J’ai également attendu le retour du soleil, ce qui ma permise d’avoir des gouttes et une image bien contrastée.  Cette fois-ci c’est bien la pluie qui est le principal sujet, l’immeuble d’en face reste très lointain et flou et ses lignes s’entrecroisent avec les grilles de ma fenêtre.

 

Je vous souhaite malgré tout un week-end sans pluie et plein de soleil 😉

 

19 réflexions sur “Deux visions de la pluie

  1. cecilecamatte dit :

    J’adore ta photo en N&B. Plein de simplicité, de mystère et d’abstraction. Et je trouve que tu explique toujours tellement bien ta démarche, moi je suis incapable de faire cela!!! 😀

    • thursday dit :

      Merci Cécile! Tenir le blog me force à réfléchir un peu à ce que je fais, ce que je ne faisais pas forcément avant 😉 Je suis sûre que si tu essayes cela viendra tout seul 😉

      • cecilecamatte dit :

        hihihihi, tu es adorable… Mais en un an je ne l’ai pas fait donc… 😉 Mais tant mieux, si tous les blogs se ressemblaient, on s’ennuierait!!! 😀

  2. Mlle Croquant dit :

    J’aime beaucoup ce genre d’article où tu nous expliques comment tu interprètes tes sujets, à fortiori quand comme ici, tu présentes deux interprétations différentes, c’est très intéressant à lire!
    Et les photos sont très belles, j’aime beaucoup la pluie avec toi 🙂

    • thursday dit :

      Je suis contente que l’article t’ait intéressée 🙂 Et ça m’aide à réfléchir aussi, je crois que je ne l’aurai jamais fait si je n’avais pas tenu ce blog^^

  3. Céline dit :

    J’aime tes 2 photos et même si c’est le même sujet, il en ressort des sentiments/sensations différentes.
    Merci et bon WE à toi aussi! Ici, pour changer, c’est ENCORE de la neige (mais fondue cette fois) qui tombe… l ‘hiver a bien décidé de ne pas nous lâcher on dirait! 😡

    • thursday dit :

      Ohhh ma pauvre, encore de la neige 😦 Dur dur! J’espère que tu vas finir par en voir le bout…
      Merci pour ta visite et ton retour sur ces images 😉

  4. thomasrombauts dit :

    J’aime beaucoup les deux versions ! Je crois que je préfère la première où effectivement on devine bien le bâtiment, et les couleurs sont très belles.

  5. Christine dit :

    La pluie offre en effet tout un registre de possibilités créatives. Les deux versions que tu proposes sont tout à fait convaincantes, avec personnellement un petite préférence pour la deuxième en n&b graphique.

Laisser un petit mot.