* PPR * Thème 18 ~ Printemps ~

J’ai bien failli sauter cette semaine mais voici quand même une petite photo faite au dernier moment.

Pas trop inspirée par le thème printemps, peut-être à cause des 14°C qu’il fait dehors…?

Plus de glycines ni de lilas dans les rues, tout est déjà presque fané, j’ai donc du me rendre chez le fleuriste pour ramener quelques petites fleurs à la maison.

Semaine 18 ~ Printemps ~

Semaine 18 ~ Printemps ~

 

Rien de très original donc! Un peu de post-traitement pour apporter un ton bleu/mauve sur l’ensemble de la photo avec les réglages balance des couleurs sur Photofiltre, et un léger vignetage sous GIMP.

Je précise que cette photo a été faite avec mon reflex au 35 mm.

 

Les photos des semaines précédentes se trouvent sur cette page.

Les photos des autres participants sur la page du groupe Flickr.

 

Bon dimanche et bonne semaine!

24 réflexions sur “* PPR * Thème 18 ~ Printemps ~

  1. blaubluebleu dit :

    Ce n’est pas toujours évident d’avoir « le printemps » sous la main (sous les yeux !) …
    Ici, dans mon jardin, tu aurais pu avoir le choix 😉 !
    Mais, les couleurs de ta photo et de ces fleurs (des mini-dahlias ?) sont toutes douces et évoquent bien la fraîcheur et le renouveau de la nature.
    Très bel après-midi Magali 🙂 !

  2. Stéphane Cassin Photographie dit :

    Il se dégage une douceur dans ce cliché, la composition est superbe! J’aime beaucoup cette lumière qui donne cette douceur d’ailleurs! Cette PDC courte est vraiment le bon choix! Quand une photo me plait, j’ai tendance à commenter beaucoup 🙂
    Température 14°, il fait frais en effet! Dans ma région , je vois des glycines et lilas toutes fleuries encore , bon dimanche 🙂

    • thursday dit :

      Hello Thomas,
      Merci pour ton commentaire 🙂 Contente qu’elle te plaise, ça change des photos de rue, ça faisait un moment que je n’avais pas fait un peu autre chose 😉

  3. almondsandnuts dit :

    Puis-je poser une question bête? C’est quoi, le vignetage??
    J’aime bien ta photo, même si spontanément, j’aurais pensé « printemps »= »plein air » (c’est la remarque d’une fille qui passe son temps à prendre des photos de fleurs……… on a les obsessions qu’on a, hein ^^). Je n’y connais rien au vocabulaire, mais j’adore le dosage entre la netteté sur les trois fleurs à gauche et le flou délicat du reste. Jolies couleurs également 🙂

    • thursday dit :

      Ce n’est pas du tout une question bête 😉 Le vignetage est une zone plus sombre sur les bords de la photo qui peut être causée par certains objectifs, et justement on peut chercher à l’éviter lorsque c’est du à l’objectif, mais on peut aussi choisir d’en ajouter pour donner un petit effet. Sur cette photo c’est vraiment très très léger donc ça ne se remarque pas forcément 😉
      Merci pour ton passage, contente que la photo te plaise 🙂

  4. Jeanmi dit :

    Le blog est une contrainte et toutes les semaines faire du nouveau avec ce que l’on a n’est pas toujours facile, bravo pour cette semaine…

    • thursday dit :

      Merci pour ton commentaire! Ce n’est pas forcément le blog mais le fait de faire une photo toutes les semaines qui est contraignant, car il faut de toute façon avoir une image à poster sur Flickr chaque semaine;)

  5. Céline dit :

    Ooh jOli!!! Belles fleurs, belle couleur, bon cadrage, bravo Magali!
    Chez nous, au Québec, lorsqu’il fait 14°, c’est que C’EST LE PRINTEMPS!!! Hahaha! Comme quoi, tout est une question de perspective! 🙂
    Bonne semaine! 😉

  6. Christine dit :

    Ce bouquet dont certaines fleurs se noient dans le flou est très doux. Et dans un projet comme celui que tu suis, il est normal d’avoir des petits coups de mou. L’inspiration est une muse parfois capricieuse. L’essentiel c’est de la titiller et elle reviendra 😉

  7. cstef. dit :

    J’aime beaucoup !
    Et j’allais te demander comment tu faisais pour obtenir ce joli ton bleu/mauve … Je n’avais pas deviné que c’était au post-traitement que tu l’obtenais !
    Comment ferais-tu si tu devais le faire sous GIMP et comment fais-tu pour faire le vignetage (que je n’avais pas remarqué tellement il est subtil … mais pour le coup, j’adore !!)???

Laisser un petit mot.